Thursday 23 November 2017

Corvette avec moteur en position centrale arrière Chevrolet nen a pas besoin dit Bob Lutz

Chevrolet doit-il sortir une Corvette avec moteur en position centrale arrière ? Quand la question est posée par un lecteur de Road and Track à Bob Lutz, celui-ci répond que la marque nen a pas besoin. Cette déclaration paraît étrange dans la mesure où lui-même avait donné son feu vert à un tel projet, annulé en raison de la crise, en 2007.

Pour lui, ni Chevy, ni Cadillac nont un besoin vital dun tel modèle. Il tempère néanmoins de suite ses propos puisquil imagine très bien une Corvette avec moteur en position centrale arrière cohabiter avec un modèle normal. Dans ce cas, la sportive pourrait coûter 30 à 40 K$ de plus (soit entre 130 et 150 K$). Son hypothèse est une puissance qui tourne autour de 700/750 chevaux, un couple de camion et une consommation qui reste décente. Il ajoute que si GM le fait, elle devra battre ses rivales européennes (Bugatti Veyron exclue) ainsi que la Ford GT, une jolie voiture au mauvais rapport qualité-prix (Maximum Bob casse assez facilement du sucre sur le dos de lovale bleu). Une version Cadillac devra être meilleure est plus chère.
Il parle par ailleurs de Buick une marque qui na pas été aussi en forme depuis des décennies. Lutz vante lexcellence de ses produits, en particulier en terme de raffinement et de silence, à tel point que la perception du consommateur lorgne maintenant vers le luxe. Il espère une grande voiture basée sur la plateforme propulsion de la CT6. 
Dernier point abordé, verrons-nous les gouvernements mondiaux et les constructeurs sentendrent pour mettre en place des réseaux de distribution des énergies nouvelles, tels lhydrogène ou lélectricité ? La réponse de Lutz est sans appel, nous serons vraisemblablement tous morts avant que cela ne se fasse.

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